samedi 17 novembre 2007

Matière première dentelle


J'habite désormais à plus de 600 km de Calais, je suis revenue avec dans mes bagages des quantités astronomiques de dentelle offertes par une amie calaisienne qui se reconnaitra si elle lit ses lignes.!
C'est un peu comme un trésor...
L'hiver arrive, je vais me remettre à la création dans mon atelier (pas chauffé).Au hasard des recontres, j'ai rencontré des artistes textiles, mais dans la région la matière première utilisée est le chanvre, le lin!
Ce n'est pas trop mon truc!

Je préfère de loin les robes de dentelle.Mon couturier préféré est Lacroix, j'aime tant le style baroque, j'apprécie aussi Jean Paul Gauthier et sa façon de s'approprier les costumes de bigoudènes! Sur Calais, j'ai rencontré un jeune créateur avec beaucoup de talent, Alphonse Sene et je lui souhaite beaucoup de succès...

Aucun commentaire: