jeudi 8 novembre 2007

Mugs "dentelle de Calais"2003

©

La Toussaint est passée, comme chaque année à cette époque, j'ai du vague à l'âme...
Et bien que je sois au pays, Le Nord-Pas-de-Calais et plus particulièrement Calais me manque énormément!

Il est vrai que bien qu'ayant habité dans de très jolies villes comme Annecy(carte postale type de papier glacé),je préfère Calais. C'est une ville qui a souffert, elle est touchante, vivante, jeune avec un énorme potentiel.Parfois, je la compare un peu à Marseille où j'ai habité et travaillé dans l'hôtellerie, il y a près de 25 ans.

Je crois l'avenir de cette ville. Je conseille aux gens qui me lisent de faire un petit séjour dans cette région.Il s'y passe tant de choses au niveau culturel (musée de la dentelle et des Beaux-Arts, le Channel, l'école de musique, l'école d'Art, le théatre...)de plus la Belgique, l'Angleterre sont très proches géographiquement.Allez-donc sur le site web de la ville!

A Calais, l'atmosphère est propre à la création artistique, la ville a une âme!
Ce n'est pas pour rien qu'après avoir travaillé dans l'hôtellerie, le commerce, l'import-export que j'ai repris les pinceaux!

Mes recherches artistiques et ma passion de toujours pour la dentelle. (Mes collègues des Beaux-Arts de Quimper, sans souviennent encore...) m'ont amené à créer des objets dérivés de la dentelle de Calais, en noir et blanc, dès le début des années 2002...

Aujourd'hui, dans mon atelier, je persiste et signe...

Aucun commentaire: