vendredi 23 novembre 2007

Tempête sur "la dentelle de Calais"


Et ça continue, les licenciements, les plans sociaux....
Pouvons-nous quelque chose contre la mondialisation?
Il existe pourtant de entreprises qui produisent "made in France"!Je connais plusieurs exemples mais ne citerai pas de nom!

J'ai fait du commerce international, de l'import-export, l'économie est l'un de mes centre d'intérêts, je comprends les délocalisations mais ne peux les valider.

Nos seules armes la création, l'innovation encore faut-il que les entreprises concernées suivent!

Mon exemple personnel est assez révélateur. Qui m'a écouté à Calais!
Vous n'y pensez pas mettre de la dentelle sur tous supports? utiliser le motif dentelle sur de la vaisselle, du linge de lit?sur les murs?les meubles?....Et en plus choisir d'utiliser uniquement du noir et blanc?

Trop original!

Et aujourd'hui, deux à trois ans plus tard partout dans les catalogues, les magazines, les grandes surfaces de bricolage, l'on peut voir des objets 'motif dentelle" en noir et blanc style baroque.

Beaucoup pense que je suis derrrière tout cela! A votre avis!!!!

Mon rêve eut été de développer ce genre d'objets, d'idées à Calais et de réussir par ce biais à créer des emplois! La dentelle appartient aussi aux ouvriers de la dentelle, aux esquisseurs...pas aux seuls dentelliers pourquoi être avoir laissé les designers de la capitale développer des objets, sans retombée pour Calais...
A quand les objets " dentelle de Calais"made in China dans les vitrines calaisiennes.

Une année a passé, j'ai plus de recul désormais, je me pose des questions: me suis-je montrée assez combattive, assez convaincante?
Sans doute non!

Je n'ai pas de couleur politique, cela m'a peut-être desservie?
Je n'ai pas de diplôme de design, seulement un diplôme de commerce international!
Je n'ai pas rencontré la personne prête à m'aider financièrement!

Aucun commentaire: