jeudi 9 octobre 2008

Technique d'impression dentelle

Cette fois-ci c'est décidé, je révèle l'une de mes techniques d'impression de la dentelle....J'ai pu voir à Calais Août ou sur certains blogs d'artistes calaisiens,une approche de ma technique.
Pas besoin de suivre des cours! Personne n'a la science infuse!C'est très facile!
Prenez un morceau de dentelle , une bombe aérosole noire ou de couleur et bombez! Faites l'essai sur un vieux journal. Vous verrez vous obtiendrez un négatif de votre dentelle!
Pas besoin d'être sorti d'une école d'Art!
C'est suite à ma paralysie du côté droit en 2001 que "cloîtrée" dans mon atelier-salon à Calais,que cette façon de représenter la dentelle s'est imposée à moi. Une jeune calaisienne, Marie-Françoise, venait chez moi chaque semaine , m'aider à faire le ménage! Lorsque l'on sort d'un AVC, ce n'est pas un luxe, croyez-moi!Elle voyait que je peignais,que j'étais artiste dans l'âme que j'aimais la dentelle. Un jour elle m'a confiée une chute de cette belle matière! Je voulais représenter la dentelle. Impossible! Mon bras droit ne fonctionnait plus, je ne pouvais plus écrire,ni battre des oeufs d'ailleurs pour une omelette!Mes tableaux d'alors je les réalisais au couteau (s'en est suivi une série de fleurs)! Et un jour alors que je tatonnais dans mes recherches de reproduction de la dentelle, mon mari a sorti du placard, une bombe aérosole d'Halloween, orange et ça a marché!

Voilà, essayé! J'ai compris qu'il ne suffit pas d'avoir la technique,la personnalité de"l'artiste compte, il faut encore avoir à exprimé quelque chose!




Aucun commentaire: