vendredi 10 octobre 2008

anniversaire


Aujourd'hui,papa a 80 ans!

Des biographies ont été écrites sur sa vie, son oeuvre...
Mes soeurs et moi-même avons été les témoins privilégiés d'une époque.
Nous étions à ses côtés lorsqu'il peignait à Grandchamp,Brest,l'Ile de Sein, Lesconil, Concarneau...
Edith, la plus jeune de nous trois jouait avec notre chien et faisait déjà des scénettes.
Pat, dessinait des heures entières armée de ses crayons "Rotring"et écoutait les conseils de papa, qui restait impressionné devant ses premiers dessins à l'encre ! Une illustratrice sommeillait déjà en elle!
Moi, l'aînée je faisais un dessin rapide aux feutres et m'échappait dans la nature, pour cueillir des fleurs, des fruits de saison, des champignons ou pécher la crevette...

Ces années bonheur, nous ne les oublierons jamais. Et en revoyant les reproductions ou les tableaux de papa de cette période, nous nous imaginons, nous petites filles derrière les sujets!

Bon anniversaire, Monsieur Le Merdy!



Aucun commentaire: