lundi 1 septembre 2008

Eté à Calais

Deux ans déjà que nous avions quitté cette ville! Retrouvailles riches en émotions de toutes sortes...
Nous y sommes restés quinze jours, histoire de nous replonger dans l'ambiance!

J'ai pu apercevoir " le musée de la Dentelle", ouverture prévue au printemps 2009!
Je regrette que dans le journal LE FIGARO de ce week-end , la journaliste Valérie Duponchelle omette de citer le futur musée de Calais sur l'article qu'elle consacre aux nouveaux musées! La capitale de la dentelle ne le mérite -t-elle, d'autant plus que le site va être magnifique et que la dentelle en Haute-couture, prêt à porter est à l'honneur comme jamais cette saison!

En tout cas, certains "artistes" locaux se sont découverts un intérêt soudain pour cette matière à l'occasion de la création du nouveau musée! Ainsi à Calais désormais ont peut voir toutes sortes de créations avec la célèbre dentelle!

Je regrette fortement que lors de mon séjour, la boutique NOYON-dentelle était fermée. J'aurais tant souhaité renouvelé mon stock "de dentelles"pour mes créations!

Aucun commentaire: