lundi 18 mai 2009

Journée de la nature, randonnée botanique


 Ballade de  quatre kilomètres dans la campagne bégannaise!
Après-midi magnifique, seul le vent gâchait un peu l'excursion!
Un botaniste nous expliquait l'origine des plantes, leurs vertues médicinales, leurs qualités gustatives...
Je me rends compte qu'en fait je ne suis pas "ignorante" dans ce domaine! 
Depuis toujours, je cueille ce que la nature offre à chaque saison: champignons, fruits sauvages...Et il y aussi la pêche à pied que j'affectionne particulièrement !
Tout ceci évidemment est du à mon éducation, la nature était notre terrain de jeu, notre "garde-manger" quand nous étions, toutes trois petites! Ceci, nous avons essayé de les inculquer à nos enfants! Maintenant ce comportement est très "in"... 
Faisons attention à la nature, respectons- là... 

Site internet: http://botaplus.fr

Aucun commentaire: