mardi 29 avril 2008

mon atelier



Je pense que tous ceux qui ont vu mes créations lors des différentes portes ouvertes sur Calais, il y a déjà quelques années, se souviennent du peu d'espace que j'avais alors! Je faisais des recherches avec mes chutes de dentelle dans mon salon, j'y peignais, collais, cousais! Tout ceci dans un espace réduit!Une table devant la fenêtre de ma cour, rue du Château d'eau.
Aujourd'hui, j'ai 50 m2 pour moi toute seule mais le bruit de la ville me manque...(sans compter les amis,les relations, l'air de Calais,le vent du Nord!)

L'inspiration me fait défaut!

Les sacs de dentelle sont là, m'attendent! Je crois que j'ai quitté la ville au meilleur moment, il y règne aujourd'hui une certaine émulation de la création artistique au niveau de la dentelle, cette magnifique matière première,que j'affectionne tant!

Dernièrement une amie Dieppoise est venue me rendre visite, l'espace d'un week-end, ensemble nous nous sommes baladées dans les environs de Redon. Nous nous sommes rendues à la Gacilly que tout le monde connaît au moins de nom (patrie d'Yves Rocher, marque du même nom). Là, nous sommes tombés par hasard sur une exposition de costumes bretons morbihannais. Que de beauté:des velours,des broderies, de la flanelle,des dentelles... La dentelle de Calais était parfois utilisée pour la confection de châles!!!!!

Aucun commentaire: